Avant-Propos
« Mon Dieu je crois fermement toutes les vérités que vous nous avez révélé et que vous nous enseignez par votre Eglise, parce qu'étant la vérité même, vous ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper ». (acte de foi de la Sainte Eglise Catholique).
Ce document est un simple récapitulatif des documents essentiels, permettant de comprendre la situation actuelle de la Sainte Eglise.
Il n'y a qu'une seule religion qui permette de se sauver c'est la Sainte Religion Catholique.
Il n'y a qu'une seule église de
Notre-Seigneur Jésus-Christ, c'est la Sainte Eglise catholique.
Toutes les autres églises sont sous l'égide de Lucifer et des anges
déchus, et ne sont pas régies par l'Esprit Saint.
Lucifer, fut à la base, le premier archange par le rang créé dans le royaume des Cieux. Dieu lui avait donné la plus grande gloire au Ciel parmi les anges, et l'avait couvert de toutes sortes d'ornements.
Mais ce dernier, parfaitement ingrat vis-à-vis des grâces sublimes qu'il avait reçu (et gonflé d'orgueil et d'éclat), ne trouva rien de mieux pour remercier son créateur pour tant de grâces reçues, que de vouloir se faire l'égal de Dieu. (1)
Sa chute est très certainement apparue après le péché originel d'Adam et Eve, quand Dieu décida d'associer la très Sainte Vierge Marie à l’œuvre de la rédemption. Ce dernier refusa de servir Marie par cette formule « Non Serviam » (je ne servirai pas).
Lucifer fomenta une rébellion contre Dieu au Ciel, en entraînant avec lui une immense
multitude d'anges.
S'engage alors une lutte angélique dans les contrées célestes, entre Lucifer (et ses milices d'anges apostats), et le camp des anges restés fidèles à Dieu, dirigés par le Très Glorieux Archange Saint Michel.
Saint Michel Archange triomphera définitivement de Lucifer par sa célèbre formule « Quis ut Deus » ? (Qui est comme Dieu ?).
A l'issu de ce triomphe, le jugement de Dieu vis-à-vis des démons (anges rebelles) fut terrible : Dieu précipita Lucifer et sa clique d'anges apostats du Ciel sur la terre, et les condamna à demeurer éternellement en enfer, lieu de ténèbres et de feu se trouvant au centre de la terre; Ceci, sans leur donner aucune possibilité de se repentir.
A cela, Dieu décida aussi de se servir de ces anges déchus comme de vils esclaves, en leur permettant de parcourir la surface terre sous certaines conditions, jusqu'à la fin de toute vie terrestre, afin de tenter les hommes, et par là, éprouver leur fidélité. Dieu leur attribua également la charge de faire souffrir les malheureux parmi les humains qui, de par leurs infidélités à ses commandements et leur impénitence, ont été à leur mort précipités en enfer, de par la juste justice de Dieu.
Il faut noter que bien que réprouvés, Lucifer et ses anges (démons) conservent leur super-intelligence d'archanges et d'anges, et que celle-ci est largement supérieure à celle des hommes (2). Seule la grâce de Dieu permet aux hommes de s'extirper des pièges du démon, et le bon Dieu, dans sa suprématie absolue, reste le seul vrai maître de la situation.
Quant au très Glorieux, et Victorieux Archange Saint Michel, il obtint de par sa fidélité le titre de Prince de la Milice Céleste, et il n'existe nulle gloire au Ciel qui soit supérieur à la sienne, après celle de Notre Seigneur, et celle de la Très Sainte Vierge Marie, Reine des Cieux.
Saint Michel fut également jugé digne d'être choisi comme protecteur de la Sainte Eglise de Dieu (l'Eglise catholique). Il faut noter à cela, que Saint Michel est également le Protecteur de la France.
Les places qu'occupaient les anges et archanges déchus lorsqu'ils étaient au Ciel devinrent vacantes, et Dieu les attribue désormais aux bienheureux parmi les hommes, qui, restés fidèles à ses commandements, ont obtenu la grâce de la béatitude éternelle.
Ces démons sont donc particulièrement furieux contre nous, et leur audace à notre égard pour nous faire perdre le Ciel, est d'une témérité effrayante. Ces derniers entreprennent tout pour faire perdre la grâce aux hommes, les maintenir en état de péché mortel (3), et enfin les rendre, à l'issu de leur vie terrestre, définitivement réprouvés.
Pour parvenir à ce but, il leur faut détruire l'Eglise de Dieu qui est la Sainte Eglise Catholique. Celle-ci fut instituée par Notre Seigneur lui-même pour nous sauver, de par la foi et les sacrements qu'elles délivre. La Sainte Eglise de Dieu est garante de la vérité, et ne peut ni se tromper, ni nous tromper, parce qu'elle est la seule église à être dirigée par l'Esprit Saint.
Notre Seigneur lui a délégué son autorité et elle est dirigée infailliblement par le Paraclet (le Saint-Esprit), afin de guider les fidèles vers la Voie du Salut.
La Sainte Eglise Catholique est la seule église où Dieu a daigné faire des miracles (à ne pas confondre avec les prodiges(4)), et il nous est impératif d'en faire parti pour nous sauver. Il faut noter qu'il existe un baptême de désir et de sang qui, dans des cas exceptionnels, permettent de faire parti de la Sainte Eglise Catholique et de se sauver, sans avoir reçu le baptême d'eau. Le baptême de désir est accordé aux personnes non baptisées d'eau, qui souhaitaient obtenir le baptême d'eau, mais qui sont mortes prématurément – et qui n'ont, en toute bonne foi pas eu le temps d'y recourir. Le baptême de sang est accordé aux personnes qui n'ont pas eu le temps de se faire baptiser, mais qui ont versé leur sang pour Notre-Seigneur et ont désiré être catholiques (il s'agit de martyrs catholiques).
Avant les hérésies de Vatican II, les prêtres affirmaient sans détours la chose suivante : « Hors de l'Eglise, point de salut ». Il est donc illusoire et vain de vouloir chercher la vérité ailleurs que dans l'Eglise catholique, toutes les autres églises sont sous l’égide de Lucifer et de ses anges apostats (5). (lire l'extrait « Grosses Vérités » de Mgr de Ségur si l'on a des doutes à ce sujet)
Ces fausses églises ne permettent pas d'obtenir le salut éternel, et bien au contraire, elles ont vocation à faire perdre les âmes.
Le démon, ancien Archange de lumière, peut aisément leurrer les âmes, déguisé en ange de lumière, et son grand art consiste à faire croire aux hommes qu'ils sont dans le bien, alors qu'ils sont dans le mal.
Pour parvenir à ce but, son ultime combat consiste à vouloir renverser la Sainte Eglise Catholique. En combattant L'Eglise de Notre-Seigneur, le démon empêche aux hommes de connaître la vérité, et de prendre les moyens nécessaires pour se sauver, notamment à l'aide des sacrements (Le Saint Sacrement, Le Sacrement de Pénitence...).
A cela, l’ignorance religieuse détourne les âmes de la prière et de la pénitence, qui sont indispensables au Salut des hommes (Si le juste a été justifié c'est parce qu'il a bien prié, si l'impie a été réprouvé, c'est parce qu'il a mal / ou n'a pas prié) (7).
Lucifer ne pouvant rien sur le monde de par lui-même (8), doit impérativement utiliser les hommes qu'il a sous son égide, pour arriver à ses fins. L'histoire de la création n'est en fait rien d'autre qu'un combat entre les forces de Dieu et celles de Lucifer. Ce dernier qui utilise les hommes pervertis pour les embrigader dans sa lutte contre le bon Dieu, toujours sous des prétextes secondaires.
Il n'existe que deux camps d'hommes sur terre, le camp de la grâce, dirigé par la Très Sainte Vierge Marie et ses fils, et le camp de Satan, constitué d'hommes en état de péché mortel (devenus esclaves du Démon et du péché). (9)
Ces malheureux peuvent appartenir à des mouvance occultes (comme la Franc-Maçonnerie, les rose-croix, les juifs talmudistes du Bn'ai B'rith...) qui sont toutes des institutions qui œuvrent de concert à la destruction du règne de Dieu sur terre, et donc à la destruction de la Sainte Eglise Catholique.
Une seule âme en péché mortel, n'ayant aucune affiliation occulte quelconque, participe, consciemment ou non, à la destruction des œuvres de Dieu. Cette âme combat Dieu à son niveau, et en adéquation avec toutes les structures des ennemis de Dieu. Il n'existe donc que deux camps d'hommes, bien qu'il y ait des structures internes dans les deux camps (ex : clercs et laïcs dans la grâce d'un côté..., franc-maçons, mauvais clercs et pécheurs de toutes sortes dans l'autre...).
Notre Seigneur nous dit ainsi dans les Saints Evangiles : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ».
Il n'existe pas d'agnosticisme ou d'état de neutralité ; Soit on est en état de grâce, et l'on rassemble avec Dieu, soit on est en état de péché mortel, et dans ce cas, on combat Dieu, et on disperse (10).
La situation de la Sainte Eglise ici-bas, actuellement en état d'agonie (bien que le triomphe final lui appartienne), nécessite d'être connue et comprise. Cela demande une étude minimale, mais néanmoins, les textes fournis dans ce résumé sont intelligibles par tous. Les travaux doctrinaux ont été réalisés principalement par nos anciens, et principalement par Monsieur Louis-Hubert Remy, que nous ne saurions remercier suffisamment pour ses efforts d'écriture et de recherche, qui ont permis à un grand nombre de personnes de comprendre où était la vérité.
Beaucoup ignorent par où commencer vis-à-vis des brochures de M. Rémy, d'où l'idée de ce guide de lecture, enrichi par des notes, et des ajouts de documents.
Introduction inspirée du livre: "Lucifer, et le pouvoir occulte"
de M. le Marquis de la Franquerie.
(1) Extrait de la Sainte Ecriture à propos de Lucifer (Livre d' Ézéchiel) :
« Vous avez été dans les délices du paradis de Dieu ; votre vêtement était enrichi de toute sorte de pierres précieuses, les sardoines, les topazes, le jaspe, les chrysolithes, les onyx, les bérylles, les saphirs, les escarboucles, les émeraudes et l'or, ont été employés pour relever votre beauté, et les instruments de musique les plus excellents ont été préparés pour jour auquel vous avez été créé. 14. Vous étiez comme un chérubin qui étend ses ailes pour couvrir le propitiatoire. Je vous ai établi sur la montagne sainte de Dieu, et vous avez marché au mi lieu des pierres éclatantes comme le feu. 45. Vous étiez parfait dans vos voies depuis le jour de votre création , jusqu'à ce que l'iniquité a été trouvée en vous. Dans la multiplication de votre commerce, vos entrailles ont été remplies d'iniquité: vous êtes tombé dans le péché, et je vous ai chassé de la montagne de Dieu. Je exterminé, ô chérubin, qui protégiez les autres, du milieu des pierres éclatantes comme le feu. »
(2) Le démon dispose d'une intelligence préternaturelle (au-dessus de la nature), contrairement à l'homme depuis la chute du péché originel, et de manière générale d'une intelligence très largement supérieure à celle de l'homme.
(3) Le péché mortel est une désobéissance à la loi de Dieu en matière grave, commise avec pleine inadvertance et consentement délibéré. Un seul péché mortel suffit pour nous faire perdre le ciel et mériter les peines de l'enfer, si l'on en a pas obtenu la rémission durant notre vie terrestre (de par la Sainte Absolution ou la Contrition pure et parfaite). Parmi les péchés mortels, on compte les péchés graves d'impureté (fornication, péché solitaire, concubinage...).
(4) Les miracles sont des événements extraordinaires qui vont à l'encontre des lois de la nature. Exemple : un arbre qui pousse en un seul instant. Seul Dieu peut faire des miracles ou déléguer ce pouvoir.
Les prodiges sont des événements spectaculaires mais qui ne relèvent pas du domaine surnaturel, et qui, par conséquent vont dans le sens de la nature. Exemple : une personne envoûtée qui tombe subitement sous le charme d'une autre en raison de réactions chimiques provoquées dans son cerveau par le démon - de par un prodige. Le démon est capable de faire des prodiges, mais ne peut pas faire de miracles.
Il peut arriver que l'on prenne un prodige pour un miracle en raison du fait que certaines données scientifiques ne nous sont pas connues.
(5) C'est la raison pour laquelle toutes les fausses religions ont toujours été désignées comme des sectes par l'Eglise catholique.
(6) Tous les hommes ont été conçus pour aimer la vérité.
(7) Lire « Le grand moyen de la Prière », de Saint Alphonse-Marie de Liguori
(8) Lire « Lucifer et le Pouvoir occulte » de M. le Marquis de la Franquerie
(9)
Saint Evangile selon Saint Jean : « En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque pèche est esclave du péché »
_Voir Note(3) sur la notion d'état de péché mortel.
(10)
Saint Evangile selon Saint Matthieu : « Qui n'est pas avec moi est contre moi et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse ».