V | Où Assister à la Sainte Messe
Il existe un certain nombre de centres de messes où les prêtres disent la messe de toujours, et délivrent des sacrements valides.
Mais, tout d'abord, énonçons ce qui ne nous est pas permis de faire.
Il n'est pas permis d'assister à la nouvelle messe, parce qu'elle est considérée par le Ciel comme une messe sacrilège.
L'église nous interdit d'y prendre part, cette messe étant protestante, y assister et pire encore y participer (et y communier) est un acte hérétique et sacrilège. En assistant activement à ces messes on se rend coupable de scandale, parce que l'on contribue à faire croire que la secte conciliaire est l'Eglise Catholique.
Et puis, il faut savoir que les « prêtres » de l'église modernistes ne sont tout simplement pas prêtres. En effet, seul un évêque a le pouvoir d'ordonner un prêtre, et de sacrer à son tour un autre évêque. Or, depuis 1968, le rite des sacres épiscopaux a été modifié par l'antipape Montini-Paul VI. Ce nouveau rite est similaire (comme deux gouttes d'eaux), au sacre que pratiquent les anglicans . Or le pape Leon XIII, dans son Encyclique Apostolicæ Curæ", a décrété de manière infaillible le
13 Septembre 1896, que les sacres anglicans étaient « Absolument Nuls et entièrement Vains ». Ainsi, il nous faut nécessairement croire que les sacres modernistes le sont également.
Les évêques conciliaires ne sont donc pas validement évêques (et donc ne sont pas évêques), et par conséquent, il en résulte de même pour les prêtres. En effet, ces faux prêtres ont été ordonnés par des évêques qui ne l'étaient pas, puisque ces derniers ont été eux mêmes sacrés de manière invalides (21).
Cela signifie que lorsque l'on assiste à une « messe » dans l'église conciliaire l'hostie n'est pas consacrée, et demeure simplement du pain, hormis dans le cas de quelques rares exceptions (prêtres ordonné avant la modification du rite ayant l'intention de consacrer..). Plus grave, les « prêtres » modernistes ayant été « ordonnés »de manière invalide, sont dans l'incapacité de délivrer de quelconques sacrements (extrême onction, absolution...etc).
On ne peut se confesser auprès d'eux et par ailleurs, même si certains prêtres âgés dans la secte conciliaire sont validement ordonnés, leurs absolutions sont nulles, faute de juridiction.
Enfin, compte tenu du fait que la secte moderniste est une église schismatique, il ne nous est pas permis s'y recevoir de quelconques sacrements, ni de chercher à choisir ce qui pourrait être valide dans le lot. Il faut simplement tout rejeter ce qui provient de la secte conciliaire : leurs « prêtres », leurs « sacrements », leurs « papes », leurs liturgie..etc (22).
Instruction 12/ Lire la brochure de Louis_Hubert Remy : Catholiques
semper idem
Louis-Hubert Remy fait une différence entre les sédévacantistes qui ne se préoccupent que du problème du Pape, et les catholique semper idem qui croient en La Salette, soutiennent l'interprétation du vénérable Père Holzhauser, attendent les châtiments et la purifcation promise par Notre Dame de la Salette, et rejettent toute la secte. Nous sommes tout simplement catholiques, catholiques de toujours, d'où l'appelation "Catholiques Semper Idem"
Diverses Fraternités et instituts célèbrent des messes traditionnelles. Si ces fraternités sont ralliés à la secte conciliaire, (comme la Fraternité Saint Pierre), il est absolument interdit d'y assister, ou de recevoir de quelconques sacrements de leur part, parce qu'elles sont en communion avec la secte.
Il en est de même pour la Fraternité Saint Pie X, bien qu'elle ne soit pas ralliée à la secte conciliaire.
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, il est vrai, célèbre une messe dont le rite est traditionnel, bien qu'il contienne déjà des erreurs pastorales (ils utilisent le missel de 1962 contenant des erreurs pastorales introduites par l'antipape Roncalli).
Le problème de la FSSPX, c'est que, bien que cette fraternité refuse d'obéir aux « autorités de la secte moderniste », ils la reconnaissent comme étant l'Eglise Catholique.
Ils soutiennent que l'antipape (actuellement François 0), bien qu'il soit un hérétique, reste tout de même le pape de l'Eglise Catholique. Cette position est bien entendu absurde, en effet un pape ne peut être hérétique, selon les lois de l'Eglise. A cela ces derniers reconnaissent le pape conciliaire pour pape, mais refusent de lui obéir. Ainsi leur position n'est pas cohérente, et s'avère frauduleuse et mensongère. Soit on reconnaît un pape pour pape et on lui obéit, soit il ne s'agit pas d'un Souverain Pontife, et on ne lui doit aucune obéissance.
ll n'est pas permis d'assister aux messe de la FSSPX, parce que ces derniers citent au canon de la messe « François (où l'hérétique notoire qui fait office d'antipape) », et le faux évêque conciliaire du lieu.
Ce sont des messes dites UNA CUM (en union avec) le « pape » conciliaire.
Les lois de l'Eglise nous interdisent d'assister à une messe où un hérétique est cité au Canon de la Messe.
Puisque l'antipape dit « François » est un hérétique, il est strictement interdit de célébrer ou d'assister à ce une Messe en union avec lui (UNA CUM), et d'y communier, même si c'est une messe traditionnelle. Les lois ecclésiastiques nous l'interdisent formellement.
Assister à une messe UNA CUM François, et pire y communier, déplaît à Dieu (indépendamment du fait que l'on reçoit quand même des grâces à ces messes puisqu’elles sont dites par des prêtres validement ordonnés), et constitue un péché.
Compte-tenu du fait que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X cite François au Canon de la Messe (du moins officiellement), on ne peut assister à leurs messes. Par ailleurs, puisque la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X a des comportements au moins suspects d'hérésie, il faut impérativement s'abstenir de recevoir tout sacrements de leur part (sacrement de pénitence..etc). Cette dernière précaution n'est néanmoins pas à tenir en cas de danger de mort imminente.
L'interdiction d'assister à des messes UNA CUM, vaut bien entendu également pour la Fraternité Saint Pierre, et autres organisations de ce type : Une messe traditionnelle ne veut pas dire une messe licite.
Il faut noter aussi qu'il est plus difficile de tenir sans sacrements, mais que si l'on est dans l'impossibilité de les recevoir, Dieu ne nous abandonne pas. On plaît à Dieu en respectant ses commandements. Et puis, assister à une messe UNA CUM François risque de faire bien plus de mal que de bien, en brouillant notamment notre discernement. Commettre le moindre mal, est en effet interdit.
Instruction 13/ Lire la brochure de Louis-Hubert Remy : « Le problème de
l'una cum  »
Il faut donc assister aux messes traditionnelles dites « NON UNA CUM » (n'étant pas en union) où François (et le pseudo évêque du lieu de la secte conciliaire) ne sont pas cités au Canon. Il en existe des centres à plusieurs endroits, et nous devons nous y rendre autant que possible (tous les dimanches obligatoirement, si on a un centre de messe à deux heures de voiture).
Si l'on a pas la chance d'avoir un centre de messe NON UNA CUM près de chez soi, le Dimanche, on reste chez soi, fusse le jour de Pâques. Dans ce cas là, on sanctifie le Dimanche en remplaçant l'assistance à la Sainte Messe par une heure de lecture de la Sainte Écriture, ou de la Doctrine.
Il faut noter qu'il y a beaucoup de mauvais prêtres qui célèbrent des messes NON UNA CUM. On est alors autorisé d'assister à leur messe, mais il faut se protéger des erreurs qu'ils professent lors des sermons, et également de leurs conseils en confession.
Beaucoup de prêtres sont par ailleurs tièdes, et il faut veiller dans ce cas à faire suffisamment d'efforts par soi-même, pour rester en état de grâce. Il faut encore relever le cas de l'Institut Mater Boni Consilii. Ces prêtres célèbrent des messes non una cum, mais soutiennent que la secte moderniste reste "matériellement" l'église catholique (ce qui ne veut rien dire), tout comme leurs papes. Ils prônent une fausse thèse dite "de Cassicacium" qui est tout simplement fausse, on peut assister à leurs messes mais il faut se garder des conseils de leurs prêtres.. Il existe aussi des hérétiques non catholiques qui se prétendent sédévacantistes mais nient la validité du baptême de désir et de sang, suivant l'enseignement pernicieux de l'évêque hérétique Feenay. Ils font de la propagande sur internet (la-foi.fr, mostholyfamilymonastery.com). Ces personnes sont des hérétiques, (PIE XII avait exommunié Feenay en son temps), et on ne peut assister à leurs messes.
Instruction 14/ Prendre connaissance de la LISTE DES CENTRES DE MESSES NON UNA CUM (Liste 1)  »
Instruction 15/ Prendre connaissance de la LISTE DES CENTRES DE MESSES NON UNA CUM (Liste 2)
Enfin, une dernière chose, et elle est bien malheureuse, il y a, encore aujourd'hui des clercs, même dans les rangs du NON UNA CUM pour nier la véracité des propos tenus par Notre-Dame de la Salette.
Il y en a même pour oser calomnier au Sujet du Secret, et prétendre que ce dernier avait été mis à l'index (Ricossa et des prêtre membres de l'IMBC). Ces derniers, à moins qu'ils ne se repentissent, finiront clairement comme leurs prédécesseurs.
Ils finiront certainement même pire, parce que les prêtre du XIXème siècle avaient au moins l'excuse du fait qu'à leur époque, les prophéties de La Salette ne s'étaient pas encore réalisées en partie. Il faut bien entendu, se garder de tenir compte de leurs sermons, de leur conseils (même en confession), de leurs écrits, et leurs avis, et faire abstraction de tous leurs faits et gestes.
(21) Document publié par les éditions Saint-Remi en Août 2013. Il s'agit d'une reconstitution scientifique du Secret. Le message reconstitué est donné en ces termes (il faut noter que les dates, dans les prophéties peuvent varier en fonction du comportement des hommes) :
«Un grand châtiment tombera sur tout le genre humain, pas aujourd’hui, ni demain, mais dans la seconde moitié du XXe siècle.
Nulle part dans le monde il n’y a d’ordre, et Satan règne sur les plus hauts postes, déterminant le cours des choses. Il réussira effectivement à s’introduire jusqu’au sommet de l’Église.
Pour l’Église aussi, viendra le temps de ses plus grandes épreuves. Des Cardinaux s’opposeront à des cardinaux, des évêques aux évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs, et à Rome, il y aura des changements. Ce qui est pourri tombera, et ce qui tombera, ne se relèvera plus. L’Église sera obscurcie et le monde bouleversé par la terreur. Une grande guerre se déchaînera dans la seconde moitié du XXe siècle. Feu et fumée tomberont du ciel, les eaux des océans se transformeront en vapeur, l’écume de la mer s’élèvera bouleversant et engloutissant tout. Des millions et des millions d’hommes mourront d’heure en heure, ceux qui resteront en vie, envieront les morts.
Il y aura la mort partout à cause des erreurs commises par les insensés et par les partisans de Satan, qui alors, et seulement alors, régnera sur le monde. En dernier lieu, alors que ceux qui survivront à tous ces évènements, seront encore en vie, ils proclameront à nouveau Dieu et sa Gloire, et Le serviront comme autrefois, quand le monde n’était pas si perverti».
(22) Une étude objective des prophéties dignes de foi ne peut que nous amener qu'à cette conclusion.