Primary Menu La Très Sainte Vierge Marie aurait pu dire : "l’Eglise sera EBRANLEE, détruite, supprimée, perdue, démolie, enterrée, effacée, ruinée, exterminée". Elle ne l’a pas dit. Elle aurait pu dire : "l’Eglise sera abattue, anéantie, abolie, abaissée, profanée, humiliée, abandonnée". Elle ne l’a pas dit. [...] La très Sainte Vierge Marie a dit : "L’EGLISE SERA ÉCLIPSÉE". (LHR)
Logo Title
Secondary Menu
  • Accueil
  • Guide Doctrinal
  • Contenu
    1. Guide Doctrinal
      1. Avant-Propos
      2. I | La Vacance du Siège
      3. II | Au delà de la question du Pape : L'Eglise Eclipsée
      4. III | La Date de l'Eclipse
      5. IV | La Fin de l'Eclipse
      6. V | Les lieux où Assister à la Sainte Messe
      7. VI | Comment se sauver ?
    2. Documents complémentaires
      1. L'Eglise est Eclipsée (LHR)
      2. La date de l'Eclipse (LHR)
      3. Bulle de Paul IV (Cum ex apostolatus officio)
      4. Notes sur le dogme de l'infaillibilité pontificale
      5. Le problème de l'Una Cum (LHR)
      6. Voir Plus
    3. Dossiers Antipapes Conciliaires
      1. François 0 - Antipape
      2. Benoît 16 - Antipape
      3. Jean-Paul 2 - Antipape
      4. Jean-Paul 1er - Antipape
      5. Paul 6 - Antipape
      6. Jean 23 - Antipape
  • Télécharger les documents
  • A propos
  • Contact
Fonction de Recherche inactive
  • I | La Vacance du Siège


    Le catholique intègre, est aujourd'hui communément appelé « sédévacantiste ». Ce terme provient du latin « sede vacante », qui signifie « Le Siège est vacant », et nous a sans doute été attribué par l'ennemi. En effet, nous ne nous considérons que comme des catholiques de toujours (catholiques semper idem), et nous ne souhaitons pas avoir d'autres appellations.


    Toutefois, nous reconnaissons que le Siège de Pierre à Rome est vacant, ou du moins, qu'il n'est pas occupé par un Pape régulier. Bien au contraire, il est actuellement occupé par des imposteurs, n'ayant nullement la qualité de Pape. C'est le premier point de ce guide de lecture


    La doctrine catholique est la doctrine de toujours. Elle n'a, au fil des siècles jamais changé. Les nouvelles doctrines de Vatican II, étant formellement contraires à ce qui a toujours été dit, fait, et enseigné, on doit nécessairement en conclure que soit l’Église s'est trompé depuis toujours (ce qui est absolument impossible puisque le Seigneur ne peut ni se tromper, ni nous tromper), soit que c'est l'église (la secte) conciliaire qui se trompe.


    Les « papes », depuis Vatican II enseignent des dogmes qui vont à l'encontre de la doctrine de toujours. Puisqu'ils n'enseignent plus la vérité, il s'avère évident qu'à les écouter et à les suivre, on ne peut se diriger que vers la voie de la perdition.


    Puisque ces « papes» enseignent l'erreur, la première question doctrinale consiste à se demander s'il peut s'avérer possible, qu'un Souverain Pontife, Chef Suprême de la Sainte Eglise Catholique, puisse enseigner l'erreur (une hérésie – l'hérésie est un dogme erroné qui s'oppose aux dogmes catholiques).

    La réponse est non pour deux raisons :




    Le Pape Paul IV, suite à quelques bouleversements dans l'Eglise, a promulgué une « Bulle » le 15 février 1559, la bulle « Cum Ex Apostolatus » (Une « Bulle » est une Publication faite par un pape, engageant son infaillibilité, c'est un document supérieur aux encycliques).








    Cette Bulle dispose que :


    […] "... si jamais il advient qu'un Évêque, même ayant fonction d'Archevêques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, même Légat, qu'un Souverain Pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat , ont dévié de la foi catholique ou sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l'élévation - même si cette dernière a eu lieu dans l'entente et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux - est nulle, non avenue, sans valeur [...]

    Ces hommes ainsi promus et élevés seront par le fait même, sans qu'il faille quelque déclaration ultérieure, privés de toute dignité, place, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir, même si tous et chacun de ces hommes n'a dévié de la foi, tombant dans la schisme ou l'hérésie, qu'après son élection, soit en le suscitant, soit en l'embrassant.



    Instruction 1/ Lire la Bulle de Paul IV : « Cum Ex Apostolatus »


    Cette bulle a été promulguée par le Pape Paul IV Ex-Cathedra, et demeure valable à perpétuité. Elle dispose qu'un Pape ne peut être un hérétique. (14)



    Cette Bulle de Paul IV est suffisante pour clore tout débat, et en conclure qu'un Pape ne peut être un hérétique. Cette impossibilité est confirmée également par le dogme de l'infaillibilité pontificale, promulgué le 18 juillet 1870 par Sa Sainteté le Pape Pie IX, qui dispose qu'un Pape ne peut, en sa qualité de Chef Suprême de la Sainte Eglise, proférer une quelconque hérésie, lorsqu'il s'exprime Ex-Cathedra. Le Saint Esprit en effet, l'empêche de professer une erreur, et ses discours sont donc exempt de toute erreur doctrinale.


    Le Pape est infaillible lorsqu'il s'exprime Ex-Cathedra, c'est à dire lorsqu'il exerce publiquement la

    fonction de Pape. Mgr de Ségur, éminent évêque du XIXème siècle, nous donne la définition suivante d'une prise de position Ex Cathedra, par un souverain Pontife :


    « Il est infaillible quand il parle comme Pape. […] Il parle comme Pape, lorsqu'il enseigne publiquement et officiellement des vérités qui intéressent toute l'Église, au moyen de ce qu'on appelle une Bulle, ou une Encyclique, ou quelque autre acte de ce genre »


    Si cela devait arriver, c'est donc que la personne qui s'exprime en qualité de Souverain Pontife n'est pas un pape régulier, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'un pape. Si un Pape devait se rendre coupable d'un acte hérétique, on doit en déduire que cette personne n'est pas Pape de l'Eglise catholique. Par exemple, si un pape dialogue avec les hérétiques, et montre par là qu'il admet leurs erreurs, comme ceci fut fait par les antipapes conciliaires, il ne s'agit pas d'un pape, mais d'un antipape.


    Le dogme de l'infaillibilité pontificale, est un dogme que nous sommes tenus de croire si nous voulons rester catholique. En effet, la contradiction sur un seul point de Dogme promulgué par la Sainte Eglise, suffit pour nous faire tomber dans l'hérésie. Par exemple, au XIXème siècle, une petite partie des fidèles et des clercs refusa d'admettre ce dogme de l'infaillibilité pontificale, et tomba dans le schisme (ce sont les schismatiques dits « Vieux Catholiques »).


    Cette notion d’infaillibilité pontificale ne signifie pas qu'un Souverain Pontife soit pourvu de la grâce de l'impeccabilité. Un Pape, malheureusement, est capable de pécher et même de pécher mortellement. En revanche il est impossible qu'il puisse proférer une hérésie lorsqu'il s'exprime comme Pape, comme Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ (Le Saint Esprit l'empêche de se tromper).



    Instruction 2/ Lire la Note sur l'infaillibilité Pontificale


    En conclusion, puisque les papes, depuis Vatican II, ont enseigné sciemment l'erreur au moyens de diverses encycliques et publications, nous sommes tenus de croire qu'il ne peut s'agir de véritables papes, vicaires de Notre Seigneur, mais bien de ce que l'on appelle des « antipapes ».

    En effet, un hérétique ne peut être pape, c'est un principe catholique infaillible.

    Un antipape est une personne qui est parvenue à se faire passer publiquement pour un Souverain Pontife, alors qu'ils ne l'était tout simplement pas. Il faut savoir que la Sainte Eglise a déjà connu dans le passé de très nombreux cas d'antipapes. Leur fonctions ont toutes été reconnues comme nulles par la suite, et ces personnes sont considérées comme n'ayant jamais exercé la fonction de Souverain Pontife (Pape).


    Il est indispensable de prendre connaissance des dogmes catholiques, qui sont contenus dans deux catéchismes, et reconnus infaillibles par la Sainte Eglise :


    1 /Le catéchisme du Saint Concile de Trente

    2/ le Catéchisme de Saint Pie X.


    Les commandements de Dieu, ainsi que tout les points de dogmes à connaître, sont expliqués clairement dans ces deux catéchismes

    Les personnes n'ayant aucune connaissance de la vraie doctrine, doivent savoir que ces catéchismes n'ont strictement rien à voir avec les catéchisme modernistes imbuvables.

    Pour avoir un aperçu très rapide de la doctrine, il existe une version courte du catéchisme de Saint Pie X (qui est complète et peut être lue en quelques heures).


    Instruction 3/ Lire le Catéchisme de la Doctrine Chrétienne (promulgué infailliblement par le Pape Saint Pie X) qui est une version synthétique de la doctrine catholique (pouvant être lue en quelques heures)

    Instruction 4/ Lire le Catéchisme du Concile de Trente (promulgué infailliblement par le Saint Concile de Trente) qui contient la doctrine de toujours (disponible en ligne ou en librairie)

    Instruction 5/ Lire le Catéchisme de Saint Pie X (promulgué infailliblement par le Pape Saint Pie X) (disponible en ligne ou en librairie)



    Il reste un dernier point à relever, c'est que lors des conclaves de 1958 de 1963, des irrégularités ont été relevées, et s'avèrent suffisante pour conclure à l'invalidité des élections de Roncalli-Jean 23 et de Montini- Paul 6.



    Le prince Scortesco, chargé de veiller à ce qu'il n'y ait pas de contact entre les cardinaux et le monde extérieur, a rapporté que des cardinaux étaient sortis du conclave pendant les élections de 1963, pour discuter avec des membres du B'nai B'riths (franc-maçonnerie hebraïque), qui ont décidé du scrutin. A la suite de cette déclaration,le prince Scortesco fut retrouvé mort brûlé vif, dans son lit.


    Instruction 6/ Lire la Note sur l'invalidité des conclaves de 1958 et 1963



    Avant-Propos
    Partie II | L'Eglise Eclipsée
    ____________________________________________________________________________________________________________________

    (14) Un hérétique est une personne qui croit et divulgue des dogmes qui vont à l'encontre des dogmes catholiques.




Ad Widget
«L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. »
Prophétie réalisée, faite par la Très Sainte Vierge Marie, lors de son apparition à Notre-Dame de la Salette le 18 Septembre 1846

Document diffusé par l'UDISC

Unité de Diffusion Indépendante instituée en l'honneur du
Sacré-Coeur de Notre-Seigneur

UDISC

Sa Sainteté Leon XIII
«Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. »
Prophétie réalisée faite par le pape Léon XIII en 1884, dans la prière "Supplique à Saint Michel"


Catholiques Semper Idem


Navigation Guide Doctrinal

  • Avant Propos
  • I | La Vacance du Siège
  • II | L'Eglise Eclipsée
  • III | La Date de l'Eclipse
  • IV | La Fin de l'Eclipse
  • V | Où Assister à la Sainte Messe
  • VI | Comment se sauver ?
DOSSIERS SUR LES ANTIPAPES CONCILIAIRES
  • Post Title

    Antipape François

    L'antipape François 0 (Jorge Bergoglio) n'est pas le Pape de l'Eglise catholique
  • Post Title

    Antipape Benoît 16

    L'antipape Benoît 16 (Joseph Ratzinger) n'a jamais été le Pape de l'Eglise catholique
  • Post Title

    Antipape Jean-Paul 2

    L'antipape Jean-Paul 2 (Karol Woytila) n'a jamais été le Pape de l'Eglise catholique
  • Post Title

    Antipape Jean-Paul 1er

    L'antipape Jean-Paul 1er (Albino Luciani) n'a jamais été le Pape de l'Eglise catholique
  • Post Title

    Antipape Paul 6

    L'antipape Paul 6 (Giovanni Battista Montini) n'a jamais été le Pape de l'Eglise catholique
  • Post Title

    Antipape Jean 23

    L'antipape Paul 23 (Angelo Giuseppe Roncalli) n'a jamais été le Pape de l'Eglise catholique
  • Post Title

    Fusce volutpat elementum augue felis

    16 Aug, 2014
  • Post Title

    Etiam maximus lacinia posuere nisl

    16 Aug, 2014
  • Post Title

    Aenean efficitur enim vel ultrices laoreet

    16 Aug, 2014
  • Post Title

    What are the benefits of eating oranges?

    16 Aug, 2014
  • Author Name Jack LenoxLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus rutrum...
  • Author Name Kevin KoehlerLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus rutrum...
  • Author Name Ben LoweryLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus rutrum...
  • Author Name Neha GajjarLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus rutrum...
WordPress Themes Plugins Hosting Web Design Web Dev Domain Name WP Engine Affiliates bbPress
Ad Widget

Liens

  • A-C-R-F
  • Le Catholicapedia Blog
  • Editions Saint Remi
  • Guide Doctrinal
  • Téléchargements
  • A propos
  • Contact
© 2015 Guide Doctrinal · Diffusé par l'Udisc