IV | La Fin de l'Eclipse
Comme lors d'une éclipse de soleil, on ne bouge pas et on attend la fin de l'éclipse. Car dans la seconde qui suit l'apogée, la Lumière revient. [...] "quand tout sera perdu, tout sera sauvé".
(Louis-Hubert Remy : L'Eglise est Eclipsée)
Les portes de l'enfer ne pouvant prévaloir sur la Sainte Eglise de Dieu, cette situation désolante n'est que temporaire.
Le règne de l'impiété est appelé à prendre fin, et laissera sa place au Règne du Sacré-Coeur, maintes fois promis par un grand nombre de prophéties.
Le règne du Sacré-Coeur sera une courte période bénie qui suivra notre époque, où les hommes reviendront à Dieu, et où la Sainte Eglise sera relevée, servie et honorée. L'Eglise jouira d'une gloire comme à aucune autre période de l'histoire.
Un nouveau Souverain Pontife lui sera donné, directement par le Ciel, et ce dernier sera le plus grand Pape que l'Eglise n'ait jamais connu (se référer aux prophéties d'Anna Maria Taïgi).
En France, un souverain légitime montera sur le trône de France, et sera également le plus grand Roi qui ne fut jamais donné à la France. Cette période bénie sera brève, et précédera une nouvelle dépravation, qui amènera aux épreuves de l'antéchrist, et de la fin du monde.
Cependant, avant que nous ayons la grâce de connaître
cette période bénie du Règne du Sacré-Coeur, le monde passera par
une période de purification, par une période de terribles
châtiments.
Ces châtiments sont énoncés dans le Secret de La
Salette, et la Reine des Cieux nous annonce notamment la destruction
définitive de Marseille et de Paris.
Il y aura, durant cette période, trois jours de ténèbres et de châtiments
décrits par Anna Maria Taïgi en ces termes:
« Des ténèbres pestilentielles peuplées de visions effroyables, envelopperont la terre pendant trois jours.
L’air sera alors empesté par les démons qui apparaîtront sous toutes sortes de formes hideuses.
Tant que durera l’obscurité, il sera impossible de faire de la lumière.
Seuls, les cierges bénits préserveront de la mort, ainsi que les prières à la Saint Vierge et aux Saint Anges. Quiconque ouvrira la fenêtre par curiosité et regardera dehors ou bien sortira de sa maison, tombera aussitôt raide mort.
En ces jours-là, tous doivent rester chez eux, réciter le rosaire et implorer la miséricorde divine. »
Les prophéties dans leur ensemble parlent d'une période de tribulation des plus terribles, avec un nombre de morts incroyables. En effet, il est malheureusement plus que prévisible, compte-tenu des progrès inconcevables de l'iniquité dans nos sociétés, que la plus grande partie des hommes refusera de se repentir. Il ne faut pas oublier que Dieu est un Dieu Fort, et qu'un grand nombre d'impies doit tout simplement disparaître de la surface de la terre, afin que ce Règne du Sacré-Coeur puisse avoir lieu.
Dernièrement, les éditions Saint-Remy ont publié une reconstitution d'une prophétie contenue dans le « troisième Secret » donné par Notre-Dame à Fatima, qui aurait du être publié en 1960, mais qui fut occulté par la secte conciliaire. On y parle d'une guerre terrible : « Des millions et des millions d’hommes mourront d’heure en heure, ceux qui resteront en vie, envieront les morts . » (21)
En Conclusion, cette époque est appelée à prendre fin, vraisemblablement dans très peu de temps, et un grand nombre de pécheurs verront leurs jours s'écourter brusquement, sans même le temps de se repentir, ni de comprendre ce qu'il leur arrive.(22)
Il faut noter que ces châtiments seront donnés à titre de Justice Divine, mais également à titre de Miséricorde, afin que prenne fin cette époque où la quasi-totalité des âmes se dirige vers les tourments éternels de l'enfer.
La lecture de l'Interprétation de l'Apocalypse du Vénérable Père Barthélémy Holzhauser permet de situer chronologiquement ces événements. On est d'ailleurs frappé à la lecture de ce document, de la précision avec laquelle ce saint prêtre a été en mesure (au XVIIème siècle) de décrire la mentalité, et le comportements des personnes d'aujourd'hui.
Enfin, il est à relever que d'être de nos jours en état de grâce est un privilège exceptionnel. A notre époque comme à n'importe quelle autre époque depuis la Création, Dieu se réserve un petit nombre d'amis.
Notre-Dame de la Salette nous donne une description du juste qui correspond à notre époque et parle de « ceux qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. »
Lire l'Interprétation de l'Apocalypse du Vénérable Barthélémy Holzhauser
(21) Document publié par les éditions Saint-Remi en Août 2013. Il s'agit d'une reconstitution scientifique du Secret. Le message reconstitué est donné en ces termes (il faut noter que les dates, dans les prophéties peuvent varier en fonction du comportement des hommes) :
«Un grand châtiment tombera sur tout le genre humain, pas aujourd’hui, ni demain, mais dans la seconde moitié du XXe siècle.
Nulle part dans le monde il n’y a d’ordre, et Satan règne sur les plus hauts postes, déterminant le cours des choses. Il réussira effectivement à s’introduire jusqu’au sommet de l’Église.
Pour l’Église aussi, viendra le temps de ses plus grandes épreuves. Des Cardinaux s’opposeront à des cardinaux, des évêques aux évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs, et à Rome, il y aura des changements. Ce qui est pourri tombera, et ce qui tombera, ne se relèvera plus. L’Église sera obscurcie et le monde bouleversé par la terreur. Une grande guerre se déchaînera dans la seconde moitié du XXe siècle. Feu et fumée tomberont du ciel, les eaux des océans se transformeront en vapeur, l’écume de la mer s’élèvera bouleversant et engloutissant tout. Des millions et des millions d’hommes mourront d’heure en heure, ceux qui resteront en vie, envieront les morts.
Il y aura la mort partout à cause des erreurs commises par les insensés et par les partisans de Satan, qui alors, et seulement alors, régnera sur le monde. En dernier lieu, alors que ceux qui survivront à tous ces évènements, seront encore en vie, ils proclameront à nouveau Dieu et sa Gloire, et Le serviront comme autrefois, quand le monde n’était pas si perverti».
(22) Une étude objective des prophéties dignes de foi ne peut que nous amener qu'à cette conclusion.