II | Au delà de la question du Pape : L'Eglise Eclipsée
Si les papes conciliaires depuis Vatican II sont effectivement des antipapes, le problème ne se limite pas à cela. Il n'y a pas que le problème du pape, plus généralement on est forcé de constater que c'est toute l'église appelé communément « catholique » qui enseigne l'erreur.
En réalité, cette Eglise « officielle », n'a de catholique que son nom, et il s'agit en fait d'une secte : la secte moderniste.
Tout y a été changé, les dogmes catholiques ont été remplacés par des dogmes modernistes, sans aucun intérêt.
La messe catholique (la messe de toujours, rite Saint Pie V) a été remplacée par une imbuvable commémoration de la cène luthérienne.
Cette messe n'est tout simplement pas catholique, et s'avère privée de pratiquement toutes grâces surnaturelles (15), et de majesté...
Cette messe, où il faut participer et serrer la patte du voisin n'intéresse strictement personne, et n'a aucun intérêt, notamment parce qu'elle est privée de tout surnaturel divin.
Le seul moment où l'on s’épanouit pendant cette « messe », c'est lorsque le pseudo-prêtre énonce : « Allez dans la Paix du Christ », parce qu'enfin ces simagrées sont terminées.
Si certains hypocrites s'y rendent c'est pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir de pieux catholiques (en vain).
Cette nouvelle église ne prétend plus détenir la vérité, contrairement à ce qu'a toujours prétendu l'Eglise catholique. Pour les modernistes, la vérité absolue ne peut être trouvée, on ne peut se limiter qu'à être des « chercheurs de la vérité », occupés sans cesse à chercher, mais jamais à trouver.
Puisque la secte moderniste suit cette pensée maçonnique, qui énonce que prétendre détenir la vérité est impossible (cette idée est largement répandue dans l'esprit du monde par ailleurs – prétendre détenir la vérité est assimilé à un comportement dangereux), elle en conclut que les schismatiques, les protestants et tout le panier de crabes que constituent les hérétiques peuvent également détenir la vérité.
D'où son nouvel œcuménisme visant à rassembler les membres de diverses fausses religions pour l'aider.. à faire semblant de chercher la vérité. Cette secte conciliaire a néanmoins raison sur un point : elle ne détient pas la vérité. La vérité est à trouver uniquement dans la foi catholique de toujours, mais cette secte ne professe pas la vraie foi.
Leur fidèles sont à l'images de la parabole de Notre-Seigneur faites aux pharisiens, « comme des sépulcres blanchis qui paraissent beaux à l'extérieur, mais qui au dedans sont pleins d'ossements de morts et de pourritures ». Ces derniers font des efforts pour sourire et feindre être heureux, sont en apparence amicaux et doux, mais quand on s'y intéresse de plus près, on s'aperçoit qu'ils n'ont strictement aucune charité.
Leurs faux prêtres et « prêtres » font de même ; et parmi eux, ceux qui avaient officié sous Vatican I et connu la vérité, sont bien souvent tombés dans de très lourds désordres (péchés contre-nature, pédophilie..), parce qu'ayant péché contre l'Esprit Saint, Dieu leur a retiré leurs grâces de préservation, et a a permit qu'ils tombent dans des péchés très déshonorants, d'une gravité insoutenable.
Tous ces gens prétendent être bons, mais sont en fait certainement encore plus mauvais que les impies.
Instruction 7/ Lire la Brochure de Louis-Hubert Remy: "Ils ont tout détruit
Quant aux dogmes il s'agit de dogmes modernistes. Le modernisme est un mouvement doctrinal, qui est né au XIXème siècle, au sein même des clercs catholiques.
Il s'agit d'un mouvement regroupant des hérésies aussi diverses que variées, à tel point que Saint Pie X a pu qualifier le modernisme d'« égout collecteur de toutes les hérésies. » Ces dogmes sont particulièrement ennuyeux et pervers, et il faut noter que dans ces «doctrines», on exagère généralement la miséricorde du bon Dieu, en omettant tout de sa justice. Il n'existe plus aucune réelle notion de péché mortel, pour les modernistes tout le monde va au ciel. Or cette pensée va à l'encontre de ce que l'Eglise a toujours enseigné, à savoir qu'il n'y a toujours eu qu'un faible nombre d'élus, face à un très grand nombre de réprouvés au jour du jugement(ceci est d'ailleurs tout particulièrement vrai de nos jours).
La vérité est unique et elle demeure ce qu'elle est, peu importe ce que l'on souhaite croire. Dieu est effectivement très miséricordieux, et prompt à pardonner aux plus indignes des pécheurs, s'ils se confessent sincèrement. Néanmoins l'Eglise a toujours enseigné qu'une personne qui meure en état de péché mortel, et qui n'a pas obtenu la rémission de ses péchés de par la sainte absolution, et/ou la contrition pure et parfaite, est condamnée à souffrir éternellement les peines de l'enfer.
L'acte de charité consiste à avertir le pécheur, et non à le conforter dans ses péchés.
En effet, et ce sont des vérités qui ne sont plus rappelées aujourd'hui : les supplices qu'ont à subir les malheureux qui meurent en état de péché mortel sont effrayants (en plus de la peine du Dam - qui est la pire de toute). Citons Saint Alphonse-Marie Eminent Docteur de l'Eglise Catholique:
« Le damné sera envoyé, non simplement au feu, mais dans le feu : In ignem æternum. De sorte que le malheureux sera enveloppé par le feu, comme une pièce de bois dans une fournaise. Il aura un abîme de feu sous lui, un abîme par-dessus, un abîme de toutes parts. S'il touche, s'il voit, s'il respire, il ne touche, il ne voit, il ne respire que du feu, comme le poisson fait de l'eau. Non-seulement ce feu entourera le damné, mais il pénétrera ses membres d'outre en outre, et portera partout la douleur; les entrailles brûleront dans le ventre, le cœur dans la poitrine, le cerveau dans la tête, le sang dans les veines, la moelle dans les os; chaque réprouvé deviendra lui-même une fournaise ardente : Pones eos ut clibanum ugnis. fournaise ardente : Pones eos ut clibanum ugnis.* Il en est qui ne peuvent, marcher sous l'ardeur du soleil, ni rester avec un brasier dans une chambre close, ni souffrir une étincelle qui s'échappe d'une lampe ; et ils ne redoutent pas ce feu dévorant, comme l'appelle lsaïe : Quis poterit habitare de vobus cum igne devorante.*
Comme une bête féroce dévore un chevreau, ainsi le feu de l'enfer dévore le damné; il le dévore, mais sans jamais le faire mourir.
Continue donc, insensé ! s'écrie Saint Pierre Damien en s'adressant au voluptueux, continue à contenter ta chair; il viendra un jour où toutes tes impuretés s'attacheront comme de la poix à tes entrailles, et serviront à rendre plus vive et plus cruelle la flamme qui doit te brûler dans l'enfer »
(Saint Alphone-Marie de Liguori - Préparation à la mort ou considérations sur les vérités éternelles)
La crainte de Dieu est un don de l'Esprit Saint nous permettant de nous amender et d'éviter ces supplices.
Le modernisme tuant la Sainte Crainte de Dieu, les mœurs se sont très rapidement dépravés...
Les papes, déjà à l'époque de la naissance des hérésies modernistes, avaient pourtant réagi rapidement. Saint Pie X avait très fermement condamné le modernisme :
Saint Pie X: "Ennemis de l'Église, certes les modernistes le sont,
et à dire qu'elle n'en a pas de pires on ne s'écarte pas du vrai.
Ce n'est pas du dehors, en effet, on l'a déjà noté, c'est du dedans
qu'ils trament sa ruine ; le danger est aujourd'hui presque aux
entrailles mêmes et aux veines de l'Église ; leurs coups sont
d'autant plus sûrs qu'ils savent mieux où la frapper""
La corruption s’étant généralisée parmi les clercs comme une épidémie contagieuse, les clercs modernistes finiront par « triompher » des quelques clercs catholiques restés fidèles à la doctrine de toujours - lors du concile de Vatican II. A ce moment précis, les clercs infidèles fondèrent la secte conciliaire, au lieu même ou fut institué l'Eglise Catholique.
Ces clercs, en s'infiltrant dans l'église, sont parvenus à instaurer une nouvelle religion à l'endroit même où la Sainte Eglise fut instituée. Le pape Léon XIII au 19ème siècle avait eu une vision prophétique de notre temps, et rédigeait en 1890 une supplique à Saint Michel formulée en ces termes :
Pape Léon XIII: "L’Eglise, épouse de l’Agneau Immaculé,
la voici saturée d’amertume et abreuvée
de poison par des ennemis très rusés ;
ils ont porté leurs mains impies sur
tout ce qu’Elle désire de
plus sacré. Là où fut institué le
siège du bienheureux Pierre,
et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur
abomination dans l’impiété ; en sorte que le pasteur étant
frappé, le troupeau puisse être dispersé""
Il convient de se demander comment cette situation a pu se produire, comment Dieu, maître de la Providence et de toutes choses, a-t-il pu permettre un tel désastre et surtout un tel châtiment.
On trouve la réponse en étudiant les prophéties faites par Notre-Dame à la Salette.
La très Sainte Vierge, est apparue dans les montagne de La Salette à deux enfants, Melanie Calvat et Maximin Giraus, le 19 septembre 1846. Elle leur a transmis un secret : Le Secret de La Salette.
Dans ce secret, La Très Sainte Vierge accuse les prêtres de l'époque d'être des « Cloaques d'impuretés », et les mets en garde contre les conséquences de leurs mauvaise vie.
Ces derniers, en effet, dans leur majorité à cette époque, vivaient dans le péché. Le péché des clercs, est beaucoup plus grave que le péché des laïcs. La très Sainte Vierge Marie nous dit à la Salette que les péchés des prêtres « crient vers le Ciel et appellent la vengeance ».
Les mauvais prêtres sont chargés de responsabilités écrasante, et auront à répondre de la gestion calamiteuse de leur troupeau. Leur jugement, nous dit notre Seigneur, sera terrible. (16).
Notre très Sainte Mère est apparue à la Salette, pour appeler les clercs à se reprendre, et faire fructifier leur vocation, en excluant notamment de leur vocation toute ambition personnelle. C'est la seule apparition, reconnue par la Sainte Eglise, où la Très Sainte Vierge Marie pleure. Une des annonces clé de ce secret, c'est la révélation suivante : « L'Eglise sera éclipsée. »
Instruction 8/ Lire le Secret de la Salette avec les IMPRIMATUR ecclésiastiques
Les prophéties sont données à titre d'avertissement : « Voici ce qui va arriver si vous ne changez pas ». S'il y a amendement, la menace de châtiment est levée. Il s'agit d'un acte de miséricorde divine visant à avertir les pécheurs (17).
Il est énoncé, dans la Sainte Ecriture, que nous ne devons pas mépriser les prophéties, et que nous devons en « approuver ce qui est bon » (18).
Et c'est précisément tout l'inverse qui s'est produit dans les rangs des clercs au XIXème siècle.
A cet appel de la Très Sainte Vierge, au lieu de prendre respectueusement acte des exhortations de Marie, les clercs se sont en majorité rebellés. La haine des mauvais clercs contre le Secret de La Salette fut sans borne, et on a tout fait pour étouffer les paroles de Marie.
Il s'agit là d'un acte abominable, ces prêtres ont contredit Marie, et l'ont combattue. Ces mauvais prêtres abandonné à leur orgueil et à toutes sortes de vices, ont prétendu pouvoir avoir raison de Marie, l'on combattue, alors qu'il étaient censés la défendre. La Très Sainte Vierge les avait qualifié dans le Secret de « Cloaques d'Impuretés », ce qui témoigne bien du fait que, de manière générale, à cette époque, les prêtres étaient souillés de toutes sortes de vices cachés, en conséquence de leur tiédeur et de leur relâchement.
Si clercs ont osé offenser la Très Sainte Vierge Marie de la sorte, ils ne se sont pas soucié du fait que le bon Dieu supporte un grand nombre d'offense avec patience, mais ne tolère pas les outrages faits à sa Très Sainte Mère. A cela, il est utile de préciser que Mélanie Calvat, la bergère de La Salette, qui rédigea le Secret, fut également combattue, et même traitée de folle, malgré la vie authentiquement sainte qu'elle a menée.
Cet avertissement n'ayant pas été pris au sérieux, le châtiment promis est tombé, et l'Eglise est Éclipsée.
Rien ne résume mieux la situation de l'Eglise actuelle « l'Eglise est éclipsée. » :
« Une éclipse est : "la disparition partielle ou totale d'un astre, par l'interposition d'un autre" (Larousse), ou "l'occultation momentanée d'un astre dont la lumière est interceptée par l'interposition d'un autre astre"(Quillet). »
Dans la situation actuelle, c'est donc bien la secte moderniste qui éclipse l'Eglise catholique. Cette secte n'a plus rien de catholique, et c'est en fait une église schismatique, au même titre que les « orthodoxes » russes par exemple. Sa particularité c'est qu'elle est composé par des apostats et des traîtres (parce que les modernistes sont d'anciens catholiques), et qu'elle a pris place au lieu même où fut instituée la Sainte Eglise Catholique.
« Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l’impiété » Supplique à Saint Michel du Pape Léon XIII en 1890.
Cette secte éclipse donc l 'Eglise catholique, mais l'Eglise catholique existe toujours, bien qu'elle soit occultée par la secte moderniste . Cette religion conciliaire disparaîtra, comme toutes les sectes hérétiques.
Il est très intéressant de voir comment les clercs du XIXème siècle, qui ont combattu la Salette ont fini leurs jours, un grand nombre d’évêques ont été frappés de mort subite, et ont noirci comme du charbon. D'autres sont tombés fous, d'autres encore ont été trouvés rongés de vers dès leur décès, et il y eut un grand nombre morts terribles de ces ordres là. C'est un fait, on ne se moque pas de Marie.
Instruction 9/ Lire la note sur le sort terrible qui fut réservé aux clercs ayant combattu Notre-Dame de la Salette
Notre-Seigneur nous l'a promis « Les portes de l'enfer ne prévaudront point contre son Eglise» (19). Ainsi, Dieu ne permettra jamais la destruction complète de son Eglise. Des clercs validement ordonnées (bien qu'ils soient rares), existent toujours, et toute âme baptisée ayant la foi intégralement catholique, est membre de la Sainte Eglise. (La foi catholique étant faite de telle sorte que nous ne pouvons choisir parmi les dogmes, soit on accepte tout dans son intégralité, soi on est pas catholique). Des chapelles, et oratoires qui dispensant de vrais sacrements existent encore aujourd'hui, et regroupent des catholiques dits « non una cum » qui sont communément appelés « sédévacantistes ».
Louis-Hubert Remy a écrit une brochure excellente à ce sujet : L'Eglise est éclipsée. C'est sans doute le document-clé, pour comprendre la situation de la Sainte Eglise . Sans le Secret de la Salette, on ne peut rien comprendre aux causes du désastre actuel, et on ne peut comprendre le phénomène de l'Eclipse.
Instruction 10/ Lire la brochure de Louis-Hubert Remy : « L'Eglise est éclipsée »
(15) Les prêtres qui célèbrent les pseudo-messes modernistes ne bien souvent pas validement ordonnés. En conséquences ils sont incapables de consacrer une hostie. La nouvelle messe est centrée autour de la Cène luthérienne, et non sur le renouvellement non sanglant du Sacrifice de Notre-Seigneur sur la Croix.
(16) Citation du Saint Evangile selon Saint Matthieu : « Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; car vous n’y entrez point vous-mêmes , et vous vous opposez encore à ceux qui désirent d’y entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que, sous prétexte de vos longues prières, vous dévorez les maisons des veuves ; c’est pour cela que vous recevrez un jugement plus rigoureux ».
(17) Le prophète Jonas sous l'ancienne alliance avait prophétisé la destruction de Ninive. Les ninivites firent pénitence, et Ninive ne fut pas détruite. Il faut noter que dans la grande majorité des cas les prophéties, données à titre d'avertissement ne sont pas prise en compte par les pécheurs et que les menaces sont exécutées. Ceci n'est pas le but recherché par le Ciel qui souhaite toujours nous nous amender.
(18) Lette de Saint Paul aux Thessaloniciens : « Ne méprisez pas les prophéties.
Eprouvez tout et approuvez ce qui est bon ».
(19) Voir note (13)